Fonctionnement
Bien qu’appelée épicerie, ELSE ne sera jamais une boutique dans laquelle on rentre pour acheter ce que l'on veut sur le moment. Pour des raisons de stock, de périssabilité et de gestion financière, tout se fera par commande sur le site.
Le fonctionnement courant est le suivant :- Consulter la liste des produits disponibles et remplir son panier.
- Passer commande en validant son panier.
- La commande est transmise aux fournisseurs et apparaît alors comme validée sur le site.
- Le jour d'arrivée de la commande, passer au local ELSE aux horaires d'ouverture.
Pensez à prévenir si vous ne pouvez pas venir chercher votre commande le jour-même. Toute commande validée est dûe, sauf si elle a été revendue à un autre membre.
F.A.Q.
Dois-je payer une cotisation pour commander ?
Les nouveaux inscrits sont exemptés de cotisation en dessous de 15€ de commande pour encourager à l'adhésion.
Toute personne souhaitant commander à ELSE régulièrement doit adhérer à l'association en payant une cotisation, avec un renouvellement annuel. Celle-ci est fixée à 3€ pour les élèves, 5€ pour toutes les personnes travaillant sur le campus, et 7€ pour les regroupements de personnes, bars, binets, associations...
Quand valider ma commande ?
- Les commandes de pain, de légumes et fruits frais doivent être validées avant le dimanche 17h afin qu'elles soient livrées le mercredi suivant.
- Les commandes de panier AMAP doivent être validées avant le dimanche minuit pour une livraison le mardi
- Tous les produits non-périssables, tels que les produits en vrac, peuvent être récupérés à n'importe quelle permanence sans commande préalable.
Quand et comment récupérer ma commande ?
Ton compte est débité lorsque tu récupères ta commande, et jamais avant. Les légumes et fruits frais sont à venir chercher dans l'épicerie le jour de leur livraison, c'est-à-dire le mercredi.
Et les autres jours ?
Tu peux toujours venir pendant les heures de permanence voir les produits, en récupérer certains, nous donner un coup de main ou juste passer dire bonjour... Le jeudi est le jour de mise en vente du rab : tu peux venir au local acheter ce qu'il nous reste :).
Que faire si je ne peux pas récupérer ma commande du mercredi ?
Contacte-nous par mail ou passe nous voir avant au local. Nous mettrons ta commande de côté si tu es sûr de pouvoir venir la chercher mercredi.
Comment aider au fonctionnement ?
Nous sommes régulièrement à la recherche de personnes pour tenir des permanences, entretenir le local ou aussi le site web. N'hésite pas à te manifester, nous t'accueillerons à bras ouverts.
Comment me désinscrire ?
Il te suffit d'en faire la demande. L'intégralité du solde de ton compte ELSE te sera reversé par chèque.